Autour du restaurant
Sawadi est spécialiste des menus végétariens, sans gluten, sans lactose, sans sucre... mais toujours délicieux !
Bien plus qu’un lieu où prendre ses repas, le restaurant permet la découverte et l’apprentissage de la cuisine locale. Nos hôtes y découvriront comment préparer brochettes, tajines, choisir les épices...
Quelquefois et sur demande, nous revenons à de la cuisine européenne. Grace à notre ferme, nous pouvons satisfaire tous les désirs.
Avant de préparer les soupes et salades nous devons semer, arroser, nettoyer les plates bandes, ramasser les légumes, peler, couper et cuisiner. Heureusement on ne fait pas tout le même jour ! Si vous désirez un petit retour à la ferme et participer au maraichage, n'hésitez pas à nous le dire.
Si notre cuisinière est un peu retard à l'heure du diner ou déjeuner, ne la cherchez pas, elle est allée au jardin chercher coriandre, persil ou salade. Si le coeur vous en dit vous pourrez ramasser de décembre à avril les fèves, petits pois, radis, épinards et la mâche, en mai et juin les délicieux abricots que vous retrouverez en clafoutis ou confiture du matin, en juillet les figues, courgettes, citrouilles et autres cucurbitacées sont à profusion, n'hésitez pas à vous servir directement sur place, c'est tellement meilleur !
Pour notre plaisir, Aziza ou Kyia confectionnent chaque jour, selon la saison, de délicieuses tartes, clafoutis et confitures. Découvrir les fruits et légumes sur pied est une véritable leçon de chose à l'ancienne.