Les 4 saisons à Sawadi
Que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver, chaque saison vous permet d'apprécier votre séjour à Sawadi...
L'hiver
Venir dans le sud-marocain en hiver, c'est emmagasiner du soleil et de l'énergie pour passer la mauvaise saison sans encombre. La température est très fraiche la nuit, nous sommes dans l'Atlas, entre 5 et 10° dès que le soleil se couche. Cependant, dès 9h le matin le grand soleil nous permet de prendre le petit déjeuner et le déjeuner dehors sur la terrasse entre 18° et 22°, prés de la piscine. Aprés le footing, dans la palmeraie ou vers l'Atlas, certains courageux prennent un bain revigorant.
Le printemps et l'automne
Le printemps et l'automne sont des saisons idéales pour la visite du sud marocain, le climat est alors délicieux; la température est entre 22° et 32°, l'eau de la piscine chauffée est trés agréable. C'est le climat de la France en été. Si, de plus, vous êtes en dehors des vacances scolaires, vous profiterez de la tranquilité des villes et des aéroports ainsi que des billets d'avion aux prix imbattables.
L'été
L'été n'est pas du tout ce que l'on imagine. La palmeraie de Skoura est à 1300m d'altitude et, dès que le soleil se couche, nous sommes en direct avec le firmament étoilé qui nous rafraichit trés vite. De même, le matin, la fraicheur retrouvée de la nuit nous permet de déjeuner sur la terrasse avec une température de 25°, trés agréable.
Entre 11h et 16h, la chaleur attendue arrive, lire sur une chaise longue à l'abri des oliviers ou des palmiers nous fait apprécier les vacances. La chaleur séche du sud-marocain est trés saine, rien à voir avec le climat de New york, de Tokyo (même Bordeaux parfois) en été ou l'humidité de 95% rend chaque pas éprouvant.
Les déplacements en voiture sont climatisés et les promenades en montagne un vrai bonheur.
De plus, comme tout le monde s'imagine qu'il fait trés chaud, le sud marocain n'a que trés peu de touristes et vous serez les rois ! Vous serez amusé de voir les berbères en plein mois d'août avec un anorak et un bonnet de ski (pour ceux qui ont adopté les vêtements européens).