Dans le sud marocain, un écolodge de charme aux portes du désert

Qui est interessé par le tourisme responsable ?

Pendant quelques jours Ouarzazate rassemble les congressistes du Fits. Le Fits : tourisme solidaire ! Nous sommes les témoins de la dégradation des oasis, nous attendons avec impatience le s plas d'actio applicable qui découlerons de ce congrés.

Le FITS Maroc 2020 bénéficie du patronage de l’Organisation Mondiale du Tourisme, de l’UNESCO, du PNUE, de l’Organisation Internationale du Tourisme Social.
Placé sous l’égide du ministère marocain du Tourisme, il est organisé par le Conseil provincial de Ouarzazate, la ville de Ouarzazate, l’ANDZOA (Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l’Arganier), le Comité provincial du Tourisme de Ouarzazate. Il a le soutien de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur (France) et de nombreux partenaires (associations, agences, réseaux, comités, etc.).

Il réunira plus de 400 représentants des gouvernements nationaux et locaux, des professionnels du tourisme, des médias, des associations, des experts, pour qui la sauvegarde des oasis et le développement d’un tourisme responsable et solidaire, sont à la fois souhaitables et possibles.

Un double but
Ce 8° FITS a pour but de renforcer le plaidoyer en faveur de la sauvegarde des oasis du monde, en voie de dégradation accélérée alors que leurs écosystèmes sont des modèles de résilience dans un environnement hostile, modèles dont on devrait s’inspirer à l’heure des bouleversements climatiques. Il vise également à promouvoir et développer un modèle touristique sobre, vecteur de développement local durable pour les espaces fragiles..