Dans le sud marocain, un écolodge de charme aux portes du désert

Azziza, Kebira et Abdilah vous propose la recette des crêpes de Sawadi. Elles sont toutes chaudes, accompagnées de confiture de figues et d'abricots. Bon appétit....
Pour les goûter sur place, en juillet août septembre, 5 jours à sawadi en pension compléte déjeuner à Sawadi ou panier repas pour 275 euros par personne en chambre double ! Qui dit mieux ? Vous réservez directement sur notre site un petit cadeau vous sera offert.


Qui est interessé par le tourisme responsable ?

Pendant quelques jours Ouarzazate rassemble les congressistes du Fits. Le Fits : tourisme solidaire ! Nous sommes les témoins de la dégradation des oasis, nous attendons avec impatience le s plas d'actio applicable qui découlerons de ce congrés.

Le FITS Maroc 2020 bénéficie du patronage de l’Organisation Mondiale du Tourisme, de l’UNESCO, du PNUE, de l’Organisation Internationale du Tourisme Social.
Placé sous l’égide du ministère marocain du Tourisme, il est organisé par le Conseil provincial de Ouarzazate, la ville de Ouarzazate, l’ANDZOA (Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l’Arganier), le Comité provincial du Tourisme de Ouarzazate. Il a le soutien de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur (France) et de nombreux partenaires (associations, agences, réseaux, comités, etc.).

Il réunira plus de 400 représentants des gouvernements nationaux et locaux, des professionnels du tourisme, des médias, des associations, des experts, pour qui la sauvegarde des oasis et le développement d’un tourisme responsable et solidaire, sont à la fois souhaitables et possibles.

Un double but
Ce 8° FITS a pour but de renforcer le plaidoyer en faveur de la sauvegarde des oasis du monde, en voie de dégradation accélérée alors que leurs écosystèmes sont des modèles de résilience dans un environnement hostile, modèles dont on devrait s’inspirer à l’heure des bouleversements climatiques. Il vise également à promouvoir et développer un modèle touristique sobre, vecteur de développement local durable pour les espaces fragiles..

 

 

 

Les familles

Les familles à Sawadi, cette année le record une famille de 43 personnes !

Tous les ans nous accueillons à Sawadi des familles. Souvent initiés par les grands parents, ces quelques jours sont l'occasion de retrouvailles avec des familles constitués de bébé jusqu'au arrière grands parents ! Une dynamique grand mère de 80 ans a conduit sa tribu jusqu'à Sawadi. Avec ses 6 enfants, leurs conjoints, leurs enfants, et petits enfants : guitare, spectacle, anniversaire, Sawadi c'est transformé en un lieu joyeux et festif.
Merci pour ce grand moment de partage !
Photo du film avec Diane Keaton "l"esprit de famille" j'adore !lesprit de famille

Nouvelle fonction pour Kader !

A Sawadi nous développons la polyvalence, mais, depuis bientôt 11 ans, nous n'avions pas encore réussi à faire faire la cuisine à Kader. Cette année il a franchi le pas, assistant Abdelilah pour la confection de "dune blanche" (copie de la recette du cap ferret version Sawadi). Je trouve que le tablier à fleurs lui va à ravir. Sa fiche de poste à immédiatement été modifiée !Kader en cuisine