Dans le sud marocain, un écolodge de charme aux portes du désert

Vallée des Roses et Gorges du Dadès

 

Une journée véhicule 4x4 conseillé mais possible en véhicule ordinaire

La Vallée des Roses débute à Kelaa M'Gouna et s'étend le long de l'oued Mgoun sur plusieurs kilomètres avant les Gorges du Dadès. C'est dans cette vallée que se récoltent, vers le début du mois de mai, les roses qui servent à fabriquer l'eau de rose et autres essences. Mais la rose est loin d'être la seule attraction de cette vallée.

Lors de cette journée on découvre de fantastiques paysages aux couleurs incomparables allant du vert de la végétation des oasis au noir des roches éruptives. Des villages ponctuent le trajet, nichés dans les nombreuses vallées et cassures du relief. Vous verrez dans le désert d'altitude à Aït Youl d'autres couleurs incroyables allant du beige à un grenat virant parfois au violet foncé. C’est dans ce désert qu’a été tourné "Le Salaire de la Peur". Vous croiserez, selon les saisons, des bergers nomades Aït Atta qui conduisent leurs troupeaux.

Le départ se fait après le petit-déjeuner, vers 9h, avec un retour en fin d'après-midi. Le déjeuner prend place dans un restaurant des gorges du Dadès. Selon la saison et la nature du véhicule nous empruntons plus ou moins de pistes.

Pour 2 à 4 personnes = 39 euros. Pour chaque personne supplémentaire = 9 euros. Ce prix correspond à l'accompagnement de notre guide.

(Si vous le désirez nous pouvons nous occuper de la réservation de votre vehicule).