Dans le sud marocain, un écolodge de charme aux portes du désert

Azziza, Kebira et Abdilah vous propose la recette des crêpes de Sawadi. Elles sont toutes chaudes, accompagnées de confiture de figues et d'abricots. Bon appétit....
Pour les goûter sur place, en juillet août septembre, 5 jours à sawadi en pension compléte déjeuner à Sawadi ou panier repas pour 275 euros par personne en chambre double ! Qui dit mieux ? Vous réservez directement sur notre site un petit cadeau vous sera offert.


Les familles

Les familles à Sawadi, cette année le record une famille de 43 personnes !

Tous les ans nous accueillons à Sawadi des familles. Souvent initiés par les grands parents, ces quelques jours sont l'occasion de retrouvailles avec des familles constitués de bébé jusqu'au arrière grands parents ! Une dynamique grand mère de 80 ans a conduit sa tribu jusqu'à Sawadi. Avec ses 6 enfants, leurs conjoints, leurs enfants, et petits enfants : guitare, spectacle, anniversaire, Sawadi c'est transformé en un lieu joyeux et festif.
Merci pour ce grand moment de partage !
Photo du film avec Diane Keaton "l"esprit de famille" j'adore !lesprit de famille

Nouvelle fonction pour Kader !

A Sawadi nous développons la polyvalence, mais, depuis bientôt 11 ans, nous n'avions pas encore réussi à faire faire la cuisine à Kader. Cette année il a franchi le pas, assistant Abdelilah pour la confection de "dune blanche" (copie de la recette du cap ferret version Sawadi). Je trouve que le tablier à fleurs lui va à ravir. Sa fiche de poste à immédiatement été modifiée !Kader en cuisine

Une petite ânesse à Sawadi

enfant ane

Nous avions déjà Toyota notre âne fidèle qui est à Sawadi depuis 13 ans. Pour promener les enfants, il n'était pas toujours très doux, plus efficace pour les travaux des champs. Nous avons donc décidé d'acheter une gentille petite ânesse. Nous l'avons baptisée Bzarra. A peine arrivée, Sophia et Hannah l'ont déjà apprivoisée. Cela ne lui coupe pas l'appétit.

 

Nouvelles activités à Sawadi

Le potierNous sommes toujours en admiration devant les potiers, les ateliers de tissage, mais nous ne prenons pas souvent le temps de toucher la terre essayer de faire un pot.... Alors nous avons décidé de vous apporter ces activités sur votre lieu de vacances.

 

 

Mohammed notre ami le potier, chanteur et musicien, viendra donner des cours de poterie, et les femmes de l'association tajanate vous apprendrons à tisser. Ensuite libre cours à votre imagination ! 

tissage dun tapis de laine 700 30959